Effervecreanet

Pour un monde plus net

Nous répondrons à la question suivante sur cette page:

Comment sortir de gros films ou gros fichiers d'un appareil mobile avec le contrainte wifi ?

Pour faire du fait-maison, les choses prennent du temps. Tout d'abord, il vous faut un espace ou un serveur où reccueillir le gros fichier. Par serveur, j'entends une machine dédiée au service d'upload du fichier. Cette machine ou serveur doit être relié à un point d'accès wifi de préférence en filaire. Et le mobile duquel nous voulons sortir des gros fichiers doit être relié à ce point d'accès wifi. Ce point d'accès wifi peut être n'importe quelle box internet ou autre.

Ensuite, un service http(s) écoute sur votre réseau domestique (constitué au minimum d'un mobile, une box ou un point d'accès wifi et un serveur) chez vous ou autres lieux de travail, voir l'image ci-dessous. Ici, mon service d'upload est un serveur http(s) que je lance par la commande ./dls avec les paramètre -s et -p que j'explique après.

Capture d'écran explicative 1 coté ordi

Dans la barre de navigation de votre mobile, vous entrez le nom de domaine pour rejoindre votre réseau. Ici, j'ai pris mon nom de domaine qui est lesage10.freeboxos.fr et le numéro de service 587. Ce nom de domaine correspond à l'adresse internet local 192.168.3.219 de mon serveur. Voir ci-dessous, le résultat coté serveur

Capture d'écran explicative 2 coté ordi

Voici ce qui s'affiche sur votre mobile, le serveur parvient à transférer une page d'accueil au mobile qui l'affiche. Le serveur accepte une connection entrante d'un appareil qui à l'adresse 37.173.82.130 et le numéro de service 6506 .

Capture d'écran explicative 3 coté mobile

Nous voyons que le serveur et le service fonctionne bien, serveur et mobile ont une heure qui correspond et qui est facile à vérifier. L'adresse de mon mobile au moment où je fais l'article est 37.173.82.130. Nous envoyons deux fichiers dans la prochaine étape.

Capture d'écran explicative 4 coté ordi

Après quelques vaines initialisations de connection, le serveur prend en charge la demande client et, envoi et réception terminés, le serveur signale au mobile bonne réception du fichier.

Capture d'écran explicative 1

C'est fini ou presque. Il ne vous reste plus qu'à récupérer le fichier sur votre serveur. Le fichier est arrivé dans un répertoire précisé sur le serveur et son nom est sa date de création. Autrement dit, son nom est la date et l'heure du moment où il a été envoyé ( exemple: /repertoire_de_reception/lundi04juin201806:45:33 ).

J'ai réussi à transférer en valeur maximum un film de 60 minutes (3,4 go) en http et un film de 30 minutes (1,6 go) en https. Sur du http, et pour le film de 60 minutes le transfert a durée 20 minutes et pour le film de 30 minute toujours sur http le transfert dix minutes. C'est deux tests ont été effectués sur un réseau local 802.11 pour le mobile et 1000baseT pour le serveur.

Si vous avez beaucoup à transférer, vous pouvez regrouper les fichiers dans une archive zip ou autre. Et vous décompressez le gros fichier, par exemple une archive de photos, après son transfert.

J'ai choisis d'écrire l'article en prenant un terminal Windows Phone. Les captures d'écran qui suivent montrent le rendu avec un iPhone. Ce que j'ai expliqué plus haut est tout à fait réalisable avec des machines Apple.

Capture d'écran explicative 1

Espace vidéo de l'article (à venir)

Lien connexe: http://www.effervecrea.net/sortir-gros-fichiers-mobile-logiciel-gratuit

Début de la page
contact  mentions légales