Effervecreanet

Pour un monde plus net

Le logiciel dont je parle sur cette page est disponible en téléchargement sous forme de package msi: wifiupload.msi.

La version que vous avez ou pas pris le soin de télécharger est une version utilisateur normal de mobile et d'ordi. J'entends pas expert ni pro. Je vais plus ou moins redire ce que j'ai déjà dis ici.

Ce logiciel ou programme est certifié fonctionner sur tout les Windows avec une connexion wifi. Si vous lancez l'exécutable, vous aurez certainnement des mises en garde de sécurité.

Ces mises en garde concernent l'éditeur inconnu de l'exécutable ou programme ainsi que le pare-feu. Pour profiter pleinement du programme vous serez obligé(e) de valider toutes ces mises en garde.

Je sais que le bluetooth est super-cool-génial mais pour moi au-delà de 100mo c'est soit un échec de transfert soit très très long. Et le programme qui est présenté ici s'adresse avant tout au personne voulant sortir des fichiers volumineux de leurs mobiles sans passer par une récupération USB. Volumineux veut dire entre 700mo et 3go ou 60 minutes de films et plus selon les formats vidéo.

L'échange entre le mobile et l'ordi ne fonctionne que sur les réseaux wifi domestiques (ou de particuliers) et ne fonctionne pas sur les réseaux d'hôtels, de bibliothèques et autres wifi publiques. Car, dans ces derniers, ordinateur et mobile sont présents sur deux réseaux distincts et isolé chaqun de l'autre.

Le logiciel devrait présenter l'affichage suivant sur votre ordinateur:

Pare-feu Windows

Une fois l'accès autorisé, vous n'avez plus qu'à Connecter votre mobile à l'adresse indiquée et envoyer le fichier.

Deux images du programme en fonctionnement sont ici:

Capture d'écran 1 Wifiupload en fonctionnement Capture d'écran 2 Wifiupload en fonctionnement

4 images explicatives expliquent comment Connecter votre mobile à l'adresse indiquée qui change selon votre ordinateur (ne pas recopier celle que vous voyez ici mais celle que vous voyez sur l'appli lancée sur votre ordi).

 

Étapes 1 à 2

 

Étapes 3 à 4

Début de la page
contact  mentions légales