www.effervecrea.net

Pistes de démêlage

Vous vous baladez dans un commerce physique et repérez un article qui vous plaît. Le premier réflexe que j'ai est d'essayer de mémoriser le nom de la marque de l'article.

Ensuite, de retour devant mon ordi ou smartphone, je tape le nom de la marque dans bing ou google pour savoir si cette marque ou fabricant a une vitrine web accessible.

Ici, il sagit de voir si la vitrine web que vous avez sous les yeux correspond bien au fabricant ou à la marque autrement dit que c'est authentique. Aucun robot, maintenant, ne peut être plus efficace que vous ou moi dans ce travail de discernement entre une vitrine web authentique ou fausse.

Il arrive que des vitrines authentiques soient classées comme non sécurisées ou pas cryptées mais qu'elles soient aussi très fiables ou complétement authentiques. Comme l'inverse est aussi vrai.

Le futur client ou pas de cette vitrine web pour être bien servit peut changer son mot de passe le moins souvent possible pour éviter de lever des suspicions ou autres perte de temps de changement de mot de passe. Il va de soi, que moins je retourne de colis ne me plaisant pas et moins le commerçant internet perd son temps avec les retours.

Pour ma part, ce que je fais est de lier mon adresse mél à l'identifiant client pour pouvoir recevoir les infos de la vitrine web et de son fabricant ou fournisseur. Je pense aussi que les authentifications avec google ou facebook anonymisent ou alors font perdre de la valeur professionnelle et humaine ; mais c'est vrai que le temps manque parfois.

Le meilleur achat n'est pas sur internet ou dans un lieu mais internet offre un canal en plus de tous les autres et ce canal a ses avantages et désagréments.

Début de la page
contact  mentions légales