www.effervecrea.net

Il est de plus en plus possible de mettre à jour du matériel électronique avec une clé USB qui contient la mise à jour. Une fois la mise à jour effectuée, on peut avoir besoin de réutiliser la clé pour un autre type d'utilisation. Il est alors nécessaire de formater cette clé.

Le problème rencontré est que dans mon cas Windows propose de formater la clé avec une taille qui ne correspond pas à la taille réelle du support USB. Dans mon cas, Windows propose de formater la première partition hors première partition système ou de démarrage. Et celle-ci peut ne pas correspondre à la taille totale du support ou de la clé USB. Voici ce que Windows affiche quand vous insérer le support USB.

Vous pouvez voir que la taille que propose la fenêtre de formatage est la capacité 900MO alors que le disque 1 a une taille ou capacité de 7.4GO.

Pour retrouver la possibilité de formater la taille réelle du support USB, il faut utiliser l'utilitaire diskpart et supprimer le volume qui correspond au support USB et ensuite recréer une partition qui a la totalité du support ou clé USB. Après avoir réussi ces étapes et réinsérer le support USB alors la fenêtre de formatage propose un formatage avec la capacité totale et réelle du support ou clé USB.

Il ne reste plus qu'à faire le formatage.

Début de la page
contact  mentions légales