www.effervecrea.net

Lorsque vous commencez à écrire une application web dont la taille avoisine 2100 lignes. Comme tout novice, vous sautez les deux pieds dans le plat avec des yeux deux fois plus gros que le ventre. J'explique pourquoi écrire par exemple 7 fonctions qui retourne chaque une disons trois valeurs différentes devient un casse-tête insoluble. Et que c'est à ce moment que création et gestion d'exception n'existe pas par hasard.

Alors ces fonctions à l'origine de mon problème les voilà:

fonction4 qui retourne 3 ou 2 ou 1 à fonction3 qui appelle fonction2 qui retourne 2 ou 1 ou 0 à fonction5 qui appelle fonction7 ou fonction1 qui font les mêmes choses

Au lieu de faire ce qui est écris plus haut, la création d'une exception au début du programme permet de revenir à un état "saint" en cas de mauvaise action ou utilisation de l'utilisateur applicatif. Ce retour, au lieu de le produire par retour de valeur récursif, et de résonner sur l'algorithme de l'app au moment de l'écrire, est créé par une exception pour tout chemin "cassé" ou qui ne produit pas le résultat attendu ou escompté.

De la sorte, seules quelques fonctions retournent une valeur et le casse-tête disparaît par un appel qui tient en une ligne toute simple.

En l'occurrence, c'est l'appel ou syscall longjmp(env, 1) qui crée l'exception installée par l'appel setjmp(env);.

Début de la page
contact  mentions légales