www.effervecrea.net

Au bout d'un moment, vous en avez marre d'acheter le même produit tous les 6 mois. Le produit dont je parle est un support de tringle à rideaux que je trouve dans le magasin de bricolage du coin. Les crochets vendus dans le commerce, sauf commerces que je ne connais pas, ne satisfont pas mon besoin. En fait, j'ai une fenêtre avec un de ces supports. Et le crochet de ces supports vient toujours taper dans le pan de mur adjacent avant de complétement casser. Pour résoudre mon problème de manière efficace, j'utilise comme d'habitude mon imprimante 3D du fournisseur dagoma.

Mon problème figure en une photo que vous pouvez voir plus bas:

Photo: Problème crochet pour tringle

J'ai donc imprimé un rectangle plein et épais d'entre 7mm et 10mm. Il faut savoir que pour avoir un rectangle aussi compacte et comprimé que ce que vous pouvez voir c'est 9 heures d'impression. La patience est de mise, surtout quand je loupe les premiers essais et que j'ai tout à recommencer.

Photo: Impression 3D bloc rectangle

L'idée est ensuite de faire une fente dans un des côtés qui fait l'épaisseur du rectangle. Pour cela, j'ai pris une perceuse avec le plus petit foret disponible. La tringle rentrera dans cette fente pour y rester bloquée. Mon support sera ensuite maintenu sur son emplacement traditionnel c'est-à-dire le coin de fenêtre en haut à gauche.

Photo: Meulage bloc rectangle

J'ai coupé le coin supérieur droite du rectangle imprimé pour ne pas qu'il s'enfonce dans le mur et gagner en ouverture. Vous pouvez voir le résultat définitif collé avec du ruban adhésif double face 3M plus bas:

Photo: problème tringle résolu

Il est possible de réaliser la pièce finale de A à Z en utilisant que l'imprimante 3D. C'est un travail faisable mais qui demande beaucoup de temps en tests et essais infructeux avant d'obtenir le résultat parfait. Ce que je présente ici, c'est vrai, nécessite pour arriver au but une petite partie manuelle de perçage et de meulage.

 

Lien connexe: https://www.effervecrea.net/pilotage-et-impression-rectangle-3D

 

Début de la page
contact  mentions légales