www.effervecrea.net

La mise à jour

C'est une mise à jour classique de microcode arduino. Cette mise à jour est facilitée par le logiciel Dagom'app. Dagom'app détecte l'imprimante et guide l'utilisateur jusqu'à la validation du flashage. La carte arduino est ainsi flashée avec un nouveau microcode de pilotage de l'imprimante 3D.

Les changements

A moins d'être un spécialiste de l'impression 3D, les changements sont en grande partie invisibles. Ce que vous imprimiez avant, marche pas mieux ou pas moins bien que ce que vous imprimez avec le nouveau microcode dans la plupart des cas.

Pour ma part, j'ai le principe de travailler avec des systèmes à jour. C'est pourquoi j'ai fait la mise à jour. Ce qui est intéressant est dans le cas d'avoir une imprimante défaillante ou qui marche mal est de voir avant et après la mise à jour ce que dit la sortie d'initialisation de Marlin.

C'est un peu le jeu des 7 erreurs. Ce que je conclue et que entre la version de 2016 et la version de 2019, il n'y a pas de changements majeurs. On peut voir que l'affichage de l'initialisation a un peu changé sur les 6 premières lignes. Maintenant, le microcode indique sa dernière compilation ainsi que sa dernière édition. Voir plus bas pour ceux ou celles qui sont intéressés

sortie console marlin 1

2019

sortie console marlin 2

2017

J'ai obtenu ces informations avec l'aide du logiciel dagopilote utilisé avec l'option /v . Plus d'informations sont disponibles sur cette page

Début de la page
contact  mentions légales