www.effervecrea.net

Les psychologues peuvent apparaître comme des gens qui sont payés cher et qui ne servent à rien. C'est dans le sens contraire que cette entrée du site est décidée à aller.

J'ai effectué une psychothérapie auprès d'un psychologue et au sein d'un centre médico-psychologique. Cette psychothérapie a participé à ma remise en forme et de manière conventionnelle. Tout ce qu'il y a de plus classique, je voyais mon psychologue une fois par semaine pour un rendez-vous. Ce rendez-vous ne demandait que ma présence et celle du psychologue ainsi que le lieu, une pièce avec 3 chaises et un bureau. L'assiduité et la constance de mon psychologue ont créées des sortes de repères qui m'ont été très utiles. Lui affirmant ce que je pensais, lui me répondait par ce qu'il trouvait à dire sur ce que je pensais. Nous n'étions par d'accord sur tous les sujets mais des entretiens sortait une honnêteté partagée.

Je dois dire qu'en parallèle de ces rendez-vous, je pratiquais beaucoup de sport sous forme de yoga. Ce yoga consistait en des techniques de respiration, de concentration ainsi que des assouplissements et renforcements musculaires quotidien.

Ce psychologue m'a conseillé habilement de ne pas faire ou faire certaines actions sans pour autant me transformer en un aveugle patient qui obéit bêtement. De ce psychologue est une aura d'observateur qui appuie ou pas une décision médicale dont le patient bénéficie ou pas. Les rendez-vous qui ont durés 3 ans étaient pris en charge par la sécurité sociale c'est-à-dire que je n'ai rien déboursé.

Dans notre monde parfois déboussolé et dur, il est avantageux d'avoir quelqu'un à qui se confiait toute proportion gardée et qui essaie de rétablir les faits et vérités générales. Pour terminer, il reste à écrire que j'entrais dans son bureau avec un pantalon ASICS. Et ce psychologue m'avait dit “Mais vous savez, la marque ASICS ne signifie rien d'autre que l'expression latine une âme saine dans un corps sain: Anima Sana In Corpore Sano”

Pantalon ASICS avec logo marque Début de la page
contact  mentions légales