www.effervecrea.net

J'étais sceptique sur l'intérêt de changer un disque dur sur un PC qui a plus de 10 ans. C'est un PC de la marque HP Pavillon vendu avec un Windows Vista. Je me disais cela ne va rien changer, je ne vais rien gagner en rapidité sur un PC aussi vieux.

La connectique étant du SATA sur l'ancien disque comme sur le disque SSD que je vais mettre. Je me lance dans le remplacement.

De mémoire, l'ordi contient un controleur SATA 2 et le disque que je veux mettre est compatible. Le disque que j'ai acheté est un Kingston SSD, avec une capacité de 240 GO. Le remplacement n'a pas été trop difficile. Je vous écarte les histoires de capot et de vis et d'emplacement disque dur.

Pour info, j'ai payé le disque 65 euros ce qui est raisonnable pour mon budget.

Le PC ne me rejette pas le disque et je me lance dans l'installation d'un windows 10 famille. Je copie l'installateur windows 10 sur un clé USB. Je fais l'installation d'un windows 10 famille authentique et le valide après le succès d'installation.

Avec un temps de démarrage de moins de 10 secondes et des lancements d'applications de bureautique d'entre 2 et 4 secondes, le résultat est satisfaisant et l'est bien au delà de mes attentes.

Photo: Disque dur Kingston 240 GO SSD

Agrandir l'image

Photo: PC vendu avec Windows Vista

Agrandir l'image

Lien connexe: https://www.effervecrea.net/maison-ancien-telephone-avec-nouveau-telephone

contact  mentions légales